Retour

Laissez-vous séduire par le carrelage effet miroir

carrelage effet miroir

06 oct. 2022

Si vous êtes sur le point de rénover vos sols ou murs au profit d’un carrelage effet miroir, découvrez tout ce qu’il faut savoir sur ces revêtements.

Le carrelage effet miroir séduit de plus en plus par son côté moderne, élégant et raffiné. Ce type de revêtement peut aussi bien recouvrir les murs que les sols de votre maison pour les sublimer tout en leur apportant un effet luxe incontestable. Le carrelage effet miroir existe dans une panoplie de couleurs, de tailles et de textures différentes pour équiper votre intérieur au gré de vos aspirations et de vos envies. Si vous êtes sur le point de rénover vos sols ou murs au profit d’un carrelage effet miroir, découvrez tout ce qu’il faut savoir sur ces revêtements.

Quelles sont les particularités du carrelage effet miroir sol et mur ?

Le carrelage effet miroir se reconnaît facilement en raison de son aspect brillant et lisse dans lequel vous pouvez apercevoir votre reflet. Quelle que soit sa couleur, ce revêtement donne une ambiance ultra moderne à votre intérieur tout en lui attribuant un certain cachet, une certaine élégance. Les carrelages effet miroir se déclinent dans une pluralité de formes et de tailles pour s’adapter à tous les goûts et tous les espaces. Vous retrouverez des carreaux rectangulaires mais aussi carrés ou encore en mosaïques (pour le carrelage mural) dans la plupart des enseignes.

En termes de coloris, vous trouverez forcément votre bonheur parmi les possibilités proposées par les fabricants : des tons neutres et naturels (beige, gris, imitation pierre naturelle, blanc) ou des tons plus colorés et originaux (violet, bleu, vert, bicolore). Ainsi, que vous recherchiez un type de carreau précis pour votre salle de bains ou votre pièce à vivre, il vous suffit de comparer parmi les diverses gammes de carrelage au sol et revêtement mural effet miroir.

Niveau matériaux, vous trouverez des dalles et faïences en grès cérame, en ciment, en céramique ou encore en béton ciré, pour décorer les sols et murs de votre maison au rythme de vos envies.

Pourquoi miser sur un revêtement de sol effet miroir ?

Poser du carrelage effet miroir dans votre intérieur offrira incontestablement un charme unique à votre logement. Peu commun mais très élégant, ce type de revêtement de sol fait toujours mouche, que ce soit en grand format dans le salon ou en carrelage mosaïque dans les salles de bains. Vous pouvez également opter pour ce parement chic et moderne pour habiller la crédence de cuisine.

En plus de son authenticité et sa capacité à traverser le temps sans prendre une ride, le carrelage imitation miroir permet d’agrandir vos espaces en aidant la lumière à se refléter sur les carreaux muraux.

Quelles que soient les teintes de votre faïence murale, l’effet miroir permet de distribuer la lumière d’une tout autre façon au sein de vos espaces : cuisines, petite salle à manger, séjour ou salles de bain.

Ce type de carrelage est également très facile à entretenir mais nécessite un nettoyage régulier afin d’éviter toute trace ou un vieillissement prématuré des joints et finitions. Aussi, si vous envisagez de carreler des pièces d’eau, pensez à l’étanchéité de votre carrelage salle de bain effet miroir. Il est toujours important de bien se renseigner auprès d’un professionnel afin de garantir la pérennité de vos intérieurs.

Laisser un commentaire

 

* Champs obligatoires

Projet

Salle de bains

Projet

Chauffage / Climatisation