Retour

Moderniser sa salle de bains grâce à des carreaux très grand format

Carreaux XXL
Les carreaux très grand format sont devenus des incontournables de nos espaces intérieurs, et notamment de nos salles de bains.

La dimension 60x60 cm tend maintenant à devenir la norme et divers formats encore plus imposants font leur apparition, comme le 80x80 cm ou encore le 120x120 cm. Grâce à un large choix de modèles disponibles et un grand nombre d’atouts, le carrelage XXL saura à coup sûr prendre place dans votre salle d’eau.

Une sensation d’espace dans votre pièce d’eau grâce au carrelage XXL

Vous rêvez de grands horizons mais un simple regard sur les murs de votre salle de bains vous ramène rapidement à la réalité ? Votre intérieur n’est en effet pas (toujours) extensible et vous ne pouvez souvent pas directement agir pour agrandir sa surface. Sachez que le revêtement de sol joue une importance primordiale quant à la perception que vous avez de l’espace ! Explications.

Savez-vous qu'en choisissant des carreaux très grand format pour votre salle de bains vous bénéficiez d’une sensation accrue d’espace ? En effet, sur ce type de carrelage, les joints ne sont pratiquement pas visibles, ce qui accentue l’effet de volume et d’unité de l’ensemble. La règle est relativement simple : "plus le jointoiement est fin, plus la sensation de disposer d’un intérieur plus grand sera présente".

En ce qui concerne le carrelage grand format, la rectification est quasiment toujours réalisée. Il s’agit tout simplement d’une étape supplémentaire dans la fabrication qui vise à réduire toutes les différences entre les carreaux. Ainsi tous sont identiques avec notamment exactement la même dimension. Cela permet de disposer d’un carreau dit "rectifié" qui a la faculté de supporter un joint de carrelage extrêmement fin (environ 2 mm).

Pour habiller votre pièce d’eau, le carrelage sol intérieur XXL est donc un élément idéal afin de jouer facilement sur la sensation d’espace.

Découvrez des modèles grand format pour tous les goûts

Aujourd'hui, les fabricants imaginent des modèles toujours plus esthétiques. Le carrelage imitation est devenu très tendance dans l’univers du grès cérame. Vous retrouvez donc des carrelages imitation parquet ou aspect bois pour une salle d’eau plus chaleureuse, tout en bénéficiant des atouts d’une pièce carrelée. Pour un style plus moderne, pensez aux carreaux très grand format effet béton ciré (ou aspect béton/ciment) pour apporter un style industriel et/ou moderne à toute pièce de la maison.

De plus, différentes teintes sont à votre disposition, que vous optiez pour un carrelage intérieur avec des formes carrées ou rectangulaires. Vous retrouverez des teintes modernes comme le gris clair, le gris foncé, l'anthracite, le beige, le taupe, le noir ou encore le chocolat. Il s’agit de coloris et de textures qui s’accordent avec tout type de décoration en revêtant un aspect contemporain.

Facile à entretenir et résistant, il s’adapte aussi bien aux pièces humides, comme la salle de bains, qu’aux pièces à vivre comme le séjour. De plus, vous avez la possibilité de poser du carrelage XXL directement sur les murs. Les carreaux très grand format ont bel et bien de beaux jours devant eux !

Pour la pose de carrelage au sol, optez pour un artisan carreleur de confiance et veillez à choisir vos revêtements de sol chez dans un spécialiste du carrelage comme un showroom ou un magasin de carrelage proche de chez vous. Ainsi, vous serez certains de réaliser le meilleur choix !

Laisser un commentaire

 

* Champs obligatoires

Projet

Salle de bains

Projet

Chauffage / Climatisation